Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2024-06-24 
OSE Immunotherapeutics présente des données précliniques sur sa plateforme ARNm thérapeutique dans le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires

Nantes, France – le 20 juin 2024, 7 heures 30 – OSE Immunotherapeutics SA (ISIN: FR0012127173; Mnemo : OSE) présente, sous format poster, des données précliniques sur sa plateforme ARNm (Acide Ribonucléique messager) thérapeutique dans le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires au congrès annuel FOCIS (Federation of Clinical Immunology Societies) qui se tient à San Francisco (18 – 21 juin, 2024).

L'IL-35 (Interleukine-35) est une cytokine immunosuppressive (1) capable d’inhiber fortement l’inflammation liée au système immunitaire en agissant sur plusieurs cellules immunitaires (cellules T, cellules myéloïdes, cellules B). L’IL-35 peut favoriser la différenciation des cellules B et T vers un état fonctionnel régulateur pour limiter la réponse inflammatoire. Dans des études précliniques, l’IL-35 a démontré un rôle clé dans le contrôle de plusieurs désordres immunitaires, dont les maladies auto-immunes, les maladies infectieuses et le cancer.

La plateforme ARNm thérapeutique d’OSE Immunotherapeutics a été conçue pour délivrer localement de l’ARNm dans le tissu inflammatoire via des nanoparticules lipidiques. L’ARNm code l’immunothérapie pour supprimer localement la réponse immunitaire dans le traitement de maladies auto-immunes et inflammatoires. Cette plateforme présente un potentiel de délivrance de médicaments d’immunothérapie innovants et vise une nouvelle biologie qui ne peut pas être ciblée avec les traitements biologiques standards.

Communiqué de presse


Partager cette brève :